Les parasols chauffants pour profiter de son jardin l’hiver

Les parasols chauffants font partie des instruments design contemporains, à la fois décoratifs et utilitaires.

Équipé de ce genre d’objets, vous pouvez profiter tranquillement de votre terrasse et de votre jardin, et rester au chaud tout en étant à l’extérieur, même en hiver. Ces appareils fonctionnent à la manière des radiateurs, mais la technologie a poussé le fonctionnement jusqu’à un usage extérieur idéal.

Les parasols chauffants, le choix par excellence

Il est inutile de disposer d’un jardin si l’on ne peut pas en profiter dès qu’il fait un peu froid. Les parasols chauffants sont la solution idéale. Mais pour orienter votre choix, il vous faut connaître un certain nombre de critères afin que ces appareils puissent vous donner le maximum de confort et la chaleur escomptée. Dans le segment, deux types sont proposés, le modèle électrique et le modèle à gaz. Votre choix devra dépendre de l’emplacement. Ainsi, dans votre jardin, le type à gaz est systématiquement le plus approprié, dans la mesure où le propane, qui l’alimente, est conservé dans son socle intégré qui lui sert, par la même occasion, de pied. Les chauffants à gaz sont alors réservés aux usages extérieurs. Toutefois, le modèle électrique peut également servir dehors si vous disposez de suffisamment de câbles de raccordement à une prise électrique. La portée ou rayonnement constitue également un critère de choix, dans la mesure où dans un endroit ouvert, tel que votre jardin, la chaleur diffuse verticalement risque de se répandre aussitôt sans forcément se concentrer sur une zone précise.

Les parasols chauffants et caractéristiques

Les parasols-chauffants électriques

Ils fonctionnent à l’électricité avec une diffusion de chauffe aux infrarouges. Idéal pour vous préserver du froid lorsque vous vous prélasserez dans votre espace-jardin, ce modèle est très décoratif et économique en termes d’énergie. Il est généralement équipé d’un coupe-circuit qui se déclenche lorsqu’il atteint la température préalablement programmée. Comme il est utilisé à l’extérieur, il est préférable de choisir le modèle en inox ou en alu pour le préserver des effets de l’humidité.

Les parasols chauffants à gaz

Idéal pour usage dans l’espace jardin et pour se protéger du froid, ce modèle, non moins décoratif et design, diffuse la chaleur à l’aide d’un brûleur accompagné d’un réflecteur. Autonome, car dépourvu de branchement électrique, il est également équipé de coupe-circuits, indispensable en cas de basculement. Ce qui lui confère sa fiabilité et l’absence de risque à son utilisation. De plus, il est très économique par rapport au modèle électrique. Le gaz est livré séparément de l’appareil. Ainsi, lorsque la bouteille se vide, il vous suffira de la remplacer. Par la même occasion, son usage exclusivement extérieur vient du fait qu’il diffuse de temps à autre de faibles émanations de gaz.

Les deux modèles diffusent une chaleur verticale qui leur confère leur utilisation optimale et pour profiter au maximum du confort qu’ils apportent pour combattre le froid de l’extérieur. Les modèles de la gamme sont nombreux. Aussi, pour mieux porter votre choix, il serait plus judicieux de demander conseils à un professionnel qualifié, de votre région et que vous trouverez dans l’annuaire du site.

Paysagiste à Lyon : jardin et potager