La piscine en kit pour un petit budget

Envie d’un espace de détente malgré un budget assez limité ? Soyez prêt à plonger dès seulement 1000 euros.

Laissez-vous séduire par le modèle livré en kit qui est accessible à un prix relativement abordable. Vous profiterez ainsi des plaisirs de la baignade sans vous ruiner. C’est la solution idéale pour rendre le luxe d’un bassin privé à la portée de tous. Votre modèle en kit vous offrira de longues heures de détente et de bien-être pour un investissement minimum. Vous aurez, en plus, un large choix de matériaux, de formes, de tailles et de modes d’installation.

À vous de choisir entre le modèle en bois, en acier, en polystyrène ou en béton. Vous pourrez obtenir une structure hors-sol en bois à partir de 1500 euros, contre 1000 euros pour les piscines en acier et entre 3200 et 7000 euros pour les piscines en kit polystyrène. Un bassin en kit en béton, de sa part, peut coûter jusqu’à 20000 euros. Vous découvrirez également sur le marché un bassin enterré, semi-enterré ou hors-sol. Mais, il faut signaler que cette dernière option est beaucoup plus moins chère et facile à installer. Sa construction est rapide et simple.

Modèle en kit : une construction facile et moins chère

Une piscine en kit est déjà prête à être installée. Elle est livrée avec tous les accessoires et composants nécessaires pour la construction du bassin. Sa pose se révèle donc facile et rapide. Il suffit de bien terrasser le sol où elle sera installée. Ensuite, il reste à assembler le kit pour obtenir un bassin et à fixer la structure. Les travaux ne durent qu’un jour au maximum si vous faites appel à un professionnel de la construction de bassin artificiel. Cela pourra vous prendre 2 jours si vous souhaitez installer vous-même votre espace de détente et si vous avez l’âme d’un bon bricoleur.

Sachez que le recours à un spécialiste est toujours indispensable même si la pose d’un modèle en kit se révèle simple comme l’on a dit. Cela vous permet de profiter d’une installation de qualité pour assurer votre confort optimal et votre sécurité lors de l’utilisation de votre bassin. Un professionnel s’assure de l’étanchéité, de la solidité et du meilleur emplacement de votre structure. Rassurez-vous, le prix d’installation d’une structure en kit est moins cher que celui d’autres modèles.

Dénichez dans l’annuaire le professionnel qu’il vous faut pour construire votre bassin en kit.

Pour en savoir plus :