Aménager un coin détente dans son jardin

Aménager un coin détente dans son jardin, c’est pouvoir profiter davantage des beaux jours d’été et de la douceur estivale sur sa terrasse.

Mais entre les mille et une idées disponibles de nos jours, il n’est pas toujours facile de se retrouver dans tout ce qu’on désire réellement. Pour vous aider à l’aménagement de ce coin détente en plein alors, voici nos meilleurs conseils et idées pour concocter cet espace agréable et confortable près de la nature.

Un coin détente ombragé pour se rafraîchir

Quoi de mieux pour savourer tranquillement les beaux jours ensoleillés dans son jardin que de se retrouver dans un petit coin d’ombre ? Si les arbres vous font défaut dans votre espace extérieur, alors optez pour un parasol ou une tonnelle ou une pergola pour se concocter un espace convivial et rafraîchissant. Les voiles d’ombrages colorés à suspendre apporteront non seulement un coin d’ombre, mais aussi une touche colorée dans l’ensemble de la déco de votre espace extérieur. Pensez toutefois à acheter des matériaux de qualité qui vous protégeront efficacement contre les UV pendant que vous prendrez le temps de lire ou de passer d’agréables moments entre amis dans votre coin détente extérieure.

Des mobiliers de jardin pour le confort et la relaxation

La large gamme de mobiliers d’extérieur que propose le marché actuel vous offre l’embarras du choix pour réussir l’aménagement de votre coin cosy extérieur. En bois, en résine, en fer forgé ou en aluminium, les meubles extérieurs sont plus résistants, solides et design de nos jours. Le salon est toujours de mise pour aménager un endroit où vous pourrez vous détendre et recevoir des invités en extérieur. Les hamacs, les chaises longues, les transats, les balancelles et les chaises à bascules entre autres, vous permettront également d’aménager votre coin détente avec plus de confort. N’oubliez pas d’ajouter les coussins pour un confort optimal et une touche déco originale. Mais encore, vous pourrez vous offrir le plaisir d’un moment de massage relaxant en y installant un spa gonflable ou en kit.

La touche végétale pour être plus près de la nature

Un moment détente ne se résume pas seulement à se reposer, car c’est aussi s’offrir le plaisir d’être en harmonie avec la nature et loin des tracas du quotidien. Ainsi, pour un aménagement réussi de votre coin détente extérieur, sachez jouer avec la végétation. Vous pourrez, entre autres idées, opter pour des plantes grimpantes qui viendront embellir votre tonnelle ou votre pergola. Pour se protéger davantage des regards indiscrets pendant sa pose dans le jardin, arbustes et graminées seront d’excellents choix. Un petit coin d’eau avec des plantes aquatiques et de jolis petits poissons, ou encore une fontaine est aussi une excellente idée pour profiter de toute la splendeur de la nature pendant ses heures de repos sous le soleil.

Pour prolonger vos soirées dans votre coin détente extérieur d’ailleurs, apporter une touche décorative avec une ambiance relaxante en optant pour les guirlandes lumineuses, les lampes solaires et les fleurs lumineuses.

Au sein de notre annuaire, vous trouverez facilement les contacts des professionnels de l’aménagement d’espace extérieur disponible dans les alentours de votre lieu de résidence.

Paysagiste à Lyon : jardin et potager