La treille, astuce pour optimiser l’espace

Le mur végétalisé devient une véritable tendance en matière de décoration d’intérieur.

Même si vous ne disposez que de quelques mètres carrés dans votre studio ou dans votre appartement, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour optimiser l’espace tout en ayant sa touche de verdure en intérieur, ou encore sur son balcon. La treille astuce des petits espaces est une excellente alternative à ne pas manquer pour accueillir ses plantes d’intérieurs. Avec un peu d’imagination et de la motivation, vous arriverez surement à optimiser l’espace avec les plantes grimpantes de votre choix sur votre treille, qu’elle soit à l’intérieur ou en extérieur.

Treille astuce des petits espaces pour vos plantes grimpantes

Vous avez envie d’apporter une belle touche de verdure dans votre décoration intérieure ? Sachez que vous avez la possibilité d’optimiser l’espace avec les plantes grimpantes sur une treille. En forme de colonne ou en éventail ou encore en croisillon, les treilles pour plantes permettent aux plantes grimpantes de se développer dans les meilleures conditions. De par sa forme d’ailleurs, ils n’apportent pas seulement une touche de verdure dans votre intérieur, mais aussi une touche esthétique originale, surtout lorsque les plantes auront recouvert votre mur.

Mais encore, la treille peut se décliner dans plusieurs couleurs et matériaux pour s’harmoniser avec votre style de décoration et pour convenir à toutes vos attentes. Accrochée à un pan de mur ou installée pour séparer deux zones bien distinctes, la treille permet davantage d’optimiser l’espace avec les plantes grimpantes. Avant de se lancer cependant dans un tel projet, il faut savoir quelles plantes pour une treille pourront convenir et comment mettre en place l’arrosage tout en évitant d’endommager les murs ou le sol environnant. Voilà autant de raisons pour lesquelles, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel pour mettre en place votre treille avec les bonnes plantes grimpantes. Si vous êtes plus motivés, sachez qu’il peut aussi comporter un magnifique petit potager, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre appartement.

Les plantes pour une treille

En optant pour une treille, vous pourrez optimiser l’espace avec les plantes grimpantes, que ce soit en extérieur ou en intérieur. La treille peut devenir un véritable mur végétalisé au rendu spectaculaire pour votre décoration d’intérieure avec des plantes grimpantes. Si vous ne savez pas d’ailleurs quelles plantes pour une treille vous devrez choisir, sachez que vous pourrez opter pour le houblon doré ou encore pour un rosier grimpant et pourquoi pas une passiflore ? Il existe une grande variété de plantes grimpantes dont vous pourrez adopter et vous pourrez toujours faire appel aux compétences d’un professionnel pour vous aider dans votre choix.

Au cas où vous appréciez davantage les plantes parfumées qui engendrent un style plus rustique, vous avez comme meilleur choix le jasmin étoilé. Toutefois, il n’y a pas que les plantes vertes que vous pourriez adopter sur votre treille. En effet, certaines variétés de légumes et de fruits peuvent aussi y trouver parfaitement leur place. Si vous avez alors envie de récolter vos propres fruits et légumes, vous pourrez faire grimper sur votre treille du raisin, du kiwi, de la courge et même des pommiers et de poiriers. Avec l’aide d’un professionnel, vous ferez de bien meilleurs choix sur les différentes variétés de plantes pour treille astuce des petits espaces et aussi quelles variétés de plantes pour un balcon. N’oubliez pas d’ailleurs que vous pourrez installer vos treilles dans chaque pièce de votre logement.

Pour en savoir plus :