Les tapis solaires pour chauffer sa piscine

Posséder une piscine dans son jardin n’a jamais été aussi accessible et c’est un réel plaisir de la retrouver bien entretenue, au moins tous les étés, lorsque les températures extérieures le permettent.

Toutefois, en ce qui concerne les piscines hors sol, il demeure un inconvénient de taille: la température de l’eau ! Et oui, le soleil à lui seul ne peut pas tout faire. La solution existe désormais, facile et entièrement compatible avec la protection de l’environnement !

A quoi ressemble un tapis solaire pour piscine ?

Nul besoin d’une installation longue et périlleuse. Avec un encombrement minimum, un tapis solaire destiné à chauffer l’eau d’une piscine est un tapis tout ce qu’il y a de plus simple, légèrement épais et noir. Ce discret accessoire capte parfaitement les rayons du soleil afin de transformer toute cette énergie naturelle en chauffage bienvenu pour l’heure de la baignade. De quoi profiter de belles journées de baignade sans nuire à l’environnement. Il se positionne tout près de la piscine pour une efficacité optimale. Ne craignant pas les éclaboussures, il reste performant à tout moment.

Comment s’installe un tapis solaire ?

Les tapis solaires spécifiques pour les piscines s’installent en quelques instants seulement. En pratique, il suffit de les relier au système de filtration de la piscine hors sol. Il est également possible, selon le modèle choisi, d’assembler entre eux plusieurs tapis solaires pour chauffer l’eau plus efficacement. C’est particulièrement recommandé pour les bassins d’environ 30 m².

Cette méthode de chauffage de l’eau est-elle réellement performante ?

En ces temps où l’environnement est au cœur des préoccupations, les systèmes de chauffage par énergie solaire n’en sont pas à leurs débuts balbutiants et hésitants. Au contraire, il s’agit d’une technologie désormais parfaitement maîtrisée. Les résultats d’un tel accessoire sont généralement à la hauteur des attentes des particuliers. Concrètement, il est possible de chauffer l’eau d’un bassin jusqu’à 30 m² ! Pour cela, il faudra prévoir de 1 à 6 tapis solaires.

Comment choisir le bon matériel ?

Même si en apparence il s’agit d’un accessoire assez basique, l’avis d’un professionnel n’est jamais de trop. Il permet d’être sûr de son achat mais aussi de s’assurer d’avoir tous les accessoires annexes utiles (connexions, adaptateurs, etc…) Dans notre annuaire en ligne, nous avons réunis les professionnels les plus sérieux et fiables de votre région. Une rapide recherche vous guidera donc vers le revendeur ou installateur le plus proche de chez vous.

Bien qu’encore trop peu connus, les tapis solaires représentent réellement une alternative compatible avec la protection de l’environnement afin de conserver en tous temps une température idéale dans votre piscine ! Installés en quelques instants seulement, ils vous promettent de longues heures de divertissement et de détente dans votre bassin !

Paysagiste à Lyon : jardin et potager